JUIN :
Samedi 9 et dimanche 10 : le Tournoi du Marchidial accueille 60 combattants venant de 9 clubs, dont 3 clubs étrangers (Russie, Israël), avec la présence de Maria Davidova (Présidente de la fédération internationale) et Alexander Vasilev (responsable arbitrage de l’IFMSF).

Samedi 2 et dimanche 3 : premier campement historique animé par le club pendant les Fêtes Médiévales de Montferrand.

MARS
Vendredi 9 à dimanche 11 : neuf Ecuyers sont en Equipe de France aux Championnats d’Europe, à Minsk. Ils rapportent à la France 4 titres de Champion d’Europe et 6 médailles de bronze.

JANVIER
Samedi 20 : le Tournoi d’Hiver rassemble 35 combattants cherchant à obtenir une place en équipe de France.

NOVEMBRE
Samedi 25 : trois Ecuyers participent aux Championnats du Monde HMB Soft, à Prague.

SEPTEMBRE
Mercredi 13 : les entraînements reprennent avec deux heures supplémentaires le samedi matin au gymnase, en plus du créneau du mercredi à la salle polyvalente.

JUILLET
Mercredi 5 : l’association « Les Écuyers du Marchidial » est créée suite à la décision de l’Amicale Laïque de ne plus gérer l’activité.

JUIN
Samedi 10 et dimanche 11 : première édition du Tournoi du Marchidial, avec la participation de 30 combattants, avec la présence de Maciej Ryszkiewicz, Vice-Président de l’IFMSF.

MARS
Samedi 11 et dimanche 12 : six Écuyers sont en équipe de France et participent aux Championnats d’Europe, à Minsk.

SEPTEMBRE
L’activité modern sword fighting est lancée à Champeix par Guillaume Andrieux, avec l’aide de l’Amicale Laïque de Champeix qui a offert un cadre associatif à cette nouvelle activité sportive.
Durant cette première saison, le modern sword fighting est assuré par l’UFOLEP, dans le groupe « autre sports de combats »‘.
Trois créneaux d’entraînement sont proposés (groupe enfants, adolescents, adultes) les mercredis soir.