Médiévales de Usson

Les choses étaient mal engagées dimanche matin : c’est le vent, les nuages et la neige qui nous ont accueilli en arrivant à ce magnifique village perché sur sa butte.
Alors que les organisateurs étaient à deux doigts d’annuler la journée, le temps se calmait et les premiers visiteurs arrivaient en début d’après-midi.

Notre combattant Tristan, auréolé de son titre de Champion du Monde, a été très demandé aussi bien par des ados et adultes souhaitant de se confronter à une opposition de bon niveau, que par les plus jeunes ravis de pouvoir l’attaquer en masse !

Nous étions bien placés, à l’entrée de la fête, avec la magnifique église Saint Maurice nous surplombant.

Nous avons pu lancer quelques mêlées dans l’après-midi, pour le plaisir de tous :

Et donc ce fût une magnifique après-midi d’animation, nous avons fait découvrir le combat épée bouclier à une bonne centaines de personnes de tous âges, nous avons discuté avec des gens intéressés et intéressants, dans le froid, le vent, les giboulées, mais c’était bien !

Photo résumant cette première animation de la saison 2019 : fatigués, mais heureux !

Merci donc à la famille Assailly pour leur aide, et merci aux familles Maffre et Martinez qui étaient prêtes à nous rejoindre mais que Guillaume a décommandées un peu trop tôt, avant que les organisateurs ne décident finalement de maintenir la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *