Les deux gros projets de fin de saison avancent…

Premier weekend de juin : Fête Médiévale de Montferrand
Deuxième weekend de juin : Tournoi et Fête du Marchidial

Deux importants weekend pour les Ecuyers qui vont mobiliser une grande partie des forces vives de l’association.

2 et 3 juin : Fête médiévale de Montferrand

Ce sera pour les Ecuyers leur deuxième participation à cette importante fête médiévale.
Et cette année la prestation augmente en intégrant de nouvelles animations et un plus gros campement, avec toujours l’objectif de rendre acteurs nos jeunes combattants…
C’est pourquoi les plus motivés d’entre eux se sont retrouvés au siège de l’association pour une journée de travail collectif, lundi 22 avril.

Et comme il se doit en cette belle journée, tout a commencé par un bon barbecue :

Puis Guillaume a ressorti des cartons tous les éléments de costumes et accessoires stockés depuis l’été dernier : braies, chainses, tuniques, manteaux, chapeaux… ainsi que les chaussures achetées pendant l’hiver.


Nos amis et partenaires Le Moulin Féérique, Catherine et Stéphane Clares, ont ensuite pris la main pour faire le point sur les besoins en costumes qu’ils réalisent pour nous.



Rendez-vous est pris avec Le Moulin Féérique pour le 11 mai prochain : nous irons chez eux pour un atelier cuir, avec la confection de ceintures et bourses.


Puis nous sommes passés à l’atelier bois. Les meubles fabriqués l’an dernier (un joli lit à châlit cordé, deux coffres, une étagère, une table) vont être complétés cette année par des bancs et tables. Nous avons commandé des tréteaux à l’Atelier l’Escabelle, de Christian Beuvin.

Alors qu’une partie du groupe était en mission bucheronnage pour trouver les poteaux de notre nouvel auvent, les autres se mettaient à la fabrication de bancs, sur le modèle du prototype que nous avions réussi ces dernières semaines.



D’autres se penchaient sur la communication visuelle : affiches, flyers, banderolles…





Deux bancs supplémentaires ont ainsi été terminés dans l’après-midi… Et deux autres sont bien avancés.

Merci à tous les participants de cette belle journée associative !

Sandrine, Yannick, Lukas, Eric, Allan, Tristan, Hervé, Marine, Nicolas, Flora, Nathanaël, Philippe, Dolorès, Tiffaine, Crystal, Emilie, Titouan.


8 et 9 juin : Fête du Marchidial

Une semaine avant, le Conseil d’Administration du club s’était rassemblé, avec différentes personnes invitées, pour faire le point sur l’organisation de notre 3e Tournoi du Marchidial, qui prend cette année une nouvelle dimension avec tout un ensemble d’animations autour de la compétition sportive… La Fête du Marchidial est née !

Logistique, équipement, sécurité, planning, secourisme, accueil, buvette, partenaires, communication… tout a été revu et précisé.

Retrouvez nos discussions dans le compte rendu du CA n°6 des Ecuyers du Marchidial.

Merci à Eric, Allan, Tristan, Philippe, Anne, Amable, Nicolas, Marjolaine pour leur investissement.

Merci aux resprésentants de la municipalité Lucie Llong (Maire-Adjointe en charge de la culture) et Arlette Nugier (Conseillère municipale et présidente de Champeix Animation) pour leur soutien dans notre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *