Les Ecuyers tirent vers le haut l’équipe de France de MSF

Du 8 au 10 mars 2019 se sont tenus à Minsk (Biélorusie) les premiers Championnats du Monde de Modern Sword Fighting, évolution des Championnats d’Europe existants depuis 2015.

Cette année, 8 combattants issus du club champillaud avaient été sélectionnés en équipe de France. Le club peut se targuer d’une excellente réussite !

Le groupe Ecuyers, à la fin de la journée des combats de duels : Tristan Assailly, Yoan Gignac, Lukas Maffre, Emye Glaise, Jules Charles, Elric Marcenac, Titouan Fissore-Hospital. (manque Allan Assailly, en train de combattre dans une autre salle).

EN DUEL

Titouan Fissore-Hospital : Champion du Monde en épée / bouclier (poussin garçon) !
Emye Glaise : Championne du Monde en triathlon (benjamin fille) !
Tristan Assailly : Champion du Monde en duel sabre (minime garçon) !
Lukas Maffre : Médaillé de bronze en sabre / bocle (minime garçon)
Tristan Assailly : Médaillé de bronze en triathlon (minime garçon)

EN MÊLÉE

Chez les mini-poussins, dans l’équipe internationale (Russie / Moldavie / France), Elric Marcenac obtient une médaille d’argent.
Chez les poussins, en mercenaire dans l’équipe Russie 2, Titouan Fissore-Hospital obtient une médaille d’argent.
En benjamin, dans l’équipe internationale (Israël, France, Pologne, Russie), Titouan Fissore-Hospital (en surclassement) et Emye Glaise obtiennent une médaille d’argent.
En minime, dans l’alliance France / Russie, Lukas Maffre, Jules Charles, et Tristan Assailly remportent eux aussi l’argent !

L’équipe internationale benjamin : deux Israëliens (Chen et Sarel), un Russe, un Polonais, deux Français (Emye et Titouan), avec leurs entraîneurs (Israel Gitelman, Evgeny Shilin, Wiktoria Oles, Guillaume Andrieux).

Et énorme bravo à eux et aux entraîneurs du club ! Le travail aux entraînements paie !

Merci à tous les autres membres de l’équipe de France qui, même s’ils ne ramènent malheureusement pas de médailles, ont tous contribué à la réussite de nos jeunes par leur coaching et leur accompagnement.

Merci aux accompagnateurs Christophe et Emilie pour leur temps et leur énergie pour que nos sportifs puissent se concentrer sur leurs objectifs.

Merci à la Fédération France Modern Sword Fighting pour la mise sur pied de cette équipe de France 2019, le stage de préparation et tout le travail d’organisation.

Merci à la International Federation of Modern Sword Fighting et en particulier à Maria Davydova, sa Présidente, pour son énergie dans le développement de ce sport dans le monde entier et l’organisation de ce Championnat du Monde.

Merci à Champeix et à son équipe municipale pour son soutien constant.

Immense fierté d’être Champillaud !
Vive les Ecuyers !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *