Foire de la Saint Maurice

Deuxième participation sur la Foire de la Saint Maurice, à Cournon d’Auvergne, pour le Chevalier du Marchidial et ses Ecuyers, sous un magnifique soleil.

Le public ne nous avait pas oublié ! Le matin alors que nous nous installions, un petit de 5 ans passe avec sa mère et lui dit « oh ! on pourra refaire la bagarre comme la dernière fois ? » et bien sûr il est revenu un peu plus tard quand notre animation était ouverte.

 

Des grands, des petits, des filles, des garçons, des fonceurs, des craintifs… tout un ensemble de jeunes et moins jeunes combattants se sont relayés sur notre lice pour combattre en duel, en groupe anarchique et bien sûr … contre le Chevalier du Marchidial !

 

C’est Guillaume qui portait l’armure cette année, il a eu à coeur de montrer l’aisance que l’on peut avoir malgré le poids de l’armure sur le dos. Spectacle garanti !

 

Pour la première fois, nous avons accueilli un enfant handicapé moteur. Il a prit, comme les autres, un immense plaisir à combattre contre sa Maman.

 

De belles rencontres donc, avec beaucoup de personnes à renseigner, des anciens Ecuyers revus et des contacts pris pour d’autres animations de ce genre.

Quant à la Foire de la Saint Maurice, nous y retournerons avec grand plaisir l’an prochain si la Ville de Cournon d’Auvergne le souhaite !

 

 

Merci aux familles Assailly et Maffre, ainsi qu’à Jules, pour leur investissement dans cette journée d’animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *